Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du Passager clandestin, sa toute première nouvelle publiée en 1956, en passant par Meurtre à Cape Cod, où l'on retrouve ses célèbres héros Willy et Alvirah, jusqu'à La mort porte un masque de beauté, texte inédit et point d'orgue de ce recueil, Mary Higgins Clark donne ici toute la mesure de son talent de nouvelliste.Trahisons, cupidité, rivalités familiales et amoureuses : on retrouve les thèmes chers à Mary Higgins Clark dans ces récits ciselés et haletants, à la hauteur des plus grands romans de celle qui restera à jamais la reine incontestée du suspense.
Alvirah a tendance à se mêler de tout. Une nouvelle voisine s'installe et elle la reconnaît. Celle-ci a été accusée du meurtre de son beau-père et sort de 12 ans de prison. Alvirah décide de l'aider à prouver son innocence en montant un plan démoniaque mais non dénué de danger. Petit livre sympa qui se lit rapidement.
Séquence nostalgie...
Moi en lisant la quatrième de couverture : "Mais qui diable sont Alvirah et Willy ?"
Un recueil de nouvelles pour la « papesse du polar ». De sa première nouvelle « Le passager clandestin », publiée en 1956, à « La mort porte un masque de beauté », nouvelle inédite, on ne s’ennuie pas et le suspense est garanti.
Je passe toujours un bon moment à lire cette autrice et c’est le cas ici. Juste une recommandation : Pensez à bien fermer la porte de chez vous…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"