"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici l'épopée de Jacques Mesrine comme elle n'a jamais été racontée. Michel Ardouin, dit Porte-Avions, né en 1943 à Paris est mort le 21 janvier 2014. Après avoir rejoint le milieu, il s'associe en 1972 avec Jacques Mesrine et multiplie les braquages en sa compagnie. C'est Michel Ardouin qui est à l'origine de la spectaculaire évasion de Jacques Mesrine du Tribunal de Compiègne.
Loin du mythe et de la légende, Michel Ardouin, dit Porte-avions, figure du grand banditisme, nous dévoile le vrai visage de Jacques Mesrine. Alors en cavale, Ardouin l'homme du Milieu et Mesrine le hors-la-loi médiatique ont lié leur destin pour financer leur vie clandestine. " Portav " raconte son quotidien avec l'ennemi public numéro un : de leur rencontre au Canada à leur procès, en passant par leurs quatre-vingt braquages, l'évasion de Mesrine du palais de justice de Compiègne avec sa complicité, et leur incarcération en haute sécurité. Les médias ont retenu le nom de Mesrine, celui d'Ardouin est resté cantonné aux centrales et aux commissariats. Le Porte-Avions en a conçu une amertume étonnante pour un des plus redoutés gangsters français.
Michel Ardouin a publié aux éditions Fayard en 2005 Une Vie de voyou ( 15 000 ex). Son rôle dans le film Mesrine de Jean François Richet est tenu par Samuel le Bihan. Il est mort en 2014. En 2013 il a publié Dernières nouvelles du Milieu à la Manufacture de Livres.
4500 ex en grand format (Toucan 2008 diffusion Hachette Livre)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !