"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le littoral breton est reconnu comme l'un des plus beaux et des plus variés.
Que l'on soit sur la côte nord ou sur la côte sud de la Bretagne, l'eau, mer ou océan, les sables, les blocs de rocher, la végétation marine de l'estran, forment une riche harmonie où les éléments se tutoient au rythme des marées.
Hubert Coatleven, par son travail de lecture et d'écriture du paysage, propose ici une trentaine d'aquarelles dans un style résolument moderne, très personnel, où les aplats généreux en pigments s'opposent aux lignes pures d'horizon sans cesse renommés. Ivan Le Noane s'est emparé de ces visions abondantes, pour les mêler, en création poétique, à ses thèmes préférés. Ainsi, l'amour, l'attente, le désir, la femme et le couple, l'ardente envie d'un avenir idéal croisent leurs regards, dans trente-trois poèmes avec les aquarelles. Le poète se sent en parfaite harmonie.
Le texte ici n'est pas description, ni accompagnement, il entre en discussion, souvent passionnelle, avec les aquarelles. Il s'en empare d'autant plus aisément que celles-ci semblent parfois issues du verbe poétique. En somme un voyage d'agrément dans cet univers de l'Armor, où les yeux et la parole savent ne former qu'un.
L'édition originale est constituée de cent cinquante exemplaires numérotés de 1 à 150, avec dédicaces particulières des auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !