"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Née dans une famille aristocratique qui me promettait un avenir de titres, d'honneurs et de châteaux, j'ai préféré la voie étroite de la connaissance pour comprendre le monde. Un choix délibéré qui remonte à mon enfance. Je ne le regrette pas. Il m'a conduit de l'enseignement de la philosophie à la gestion de nos fouilles archéologiques à l'étranger, en passant par la lutte pour les droits de l'homme à l'Unesco, sans oublier jamais l'écriture.
Grâce à lui, j'ai traversé le monde, ses guerres, ses orages, mais aussi ses bonheurs et ses lumières, souvent venues de civilisations lointaines et mal connues.
Une vie, c'est d'abord une série d'expériences personnelles heureuses et malheureuses, dont le fil conducteur se révèle à mesure qu'on la raconte. Mais c'est aussi un témoignage sur le temps qui passe et qui, par le travail de la mémoire, relie notre époque à un passé encore vivant.»
Marie-Pierre de Cossé Brissac
Haut fonctionnaire, philosophe, Marie-Pierre de Cossé Brissac a publié plusieurs essais et romans, Mémoires d'automne est le récit de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !