"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis son arrivée à Matignon, le 3 juin 1997, Olivier Schrameck, directeur du cabinet du Premier ministre, n'a jamais tenu de propos publie.
Aujourd'hui, il ressent le besoin de livrer son témoignage et ses réflexions sur cette législature au long cours.
Peu de décisions prises à Matignon depuis quatre ans lui sont étrangères. Bénéficiant de sources directes sur les aspects les plus secrets de la vie publique, Olivier Schrameck analyse les mécanismes liés aux décisions politiques qui ont marqué les moments importants de la vie du gouvernement.
Interlocuteur privilégié de Lionel Jospin, c'est en témoin engagé qu'il raconte son expérience, au jour le jour, y compris sur les affaires les plus sensibles : notamment la question corse.
Eprouvant de l'intérieur les effets de la cohabitation, l'auteur n'hésite pas à montrer en quoi cette France à deux voix est le pire des régimes pour notre pays.
Au coeur de la vie politique, observant sur le vif le fonctionnement de l'Etat, c'est donc aussi en acteur qu'Olivier Schrameck raconte l'exercice du pouvoir au quotidien. Sans masquer les tensions personnelles qui peuvent sous-tendre les choix politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !