A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre est l'histoire vraie d'un explorateur qui a passé 4 ans de sa vie au milieu d'une peuplade du nord de la Tanzanie : Les Massaï. Au retour de l'ascension du volcan Ol Doynio Lengaï, le seul au monde qui éjecte des laves blanchissant au contact de l'air, sur lequel se situe le dieu des Massaï Engaï, le chef tribal d'un village a proposé à Pierre Dubois de devenir son frère. Pour avoir accepté, il va vivre une aventure des plus saisissantes qui soit.
Cette saga, dans une nature impossible à dompter, se déroule dans des plaines surchauffées, à la plus spectaculaire concentration d'animaux en liberté du monde, au milieu d'hommes qui se rasent la tête, se parent de bijoux, prisent du tabac, se déplacent avec une lance, chassent le lion et boivent du sang. Les Massaï ne connaissent pas la pluie, vivent depuis des siècles autour du bétail, leur seule richesse.
Pierre Dubois qui a aimé ces hommes à la tunique rouge, qui fascinent toujours, vivent sans poterie, ne sont pas agriculteurs, s'enduisent le corps d'ocre, et comme eux il a bu du sang. L'explorateur nous fait partager ses étonnantes expériences de classe d'âge. Sans la profonde amitié du chef massaï, ces tableaux de vie tribale, hors du temps, perpétuée aujourd'hui encore, n'auraient pu voir le jour.
Alors que le monde change, que tout est aseptisé, civilisé, endoctriné, qu'un bon nombre de peuples perdent leur identité, les photographies de cet ouvrage sont les archives d'un patrimoine de l'humanité en voie de disparition qu'il faut par tous les moyens préserver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste