"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout au long des 264 pages de ce beau livre, Charles Kerivel vous propose une façon originale et personnelle de parcourir le Maroc, de Tanger à Sidi Ifni et d'Essaouira à Merzouga.
Non pas une découverte ponctuée de photographies en couleurs mais, fait sans précédent, une grande promenade où chaque étape est représentée picturalement par nombre d'aquarelles, dessins et croquis aquarellés, repris entre autres de ses nombreux carnets de voyages.
Depuis 1983, date à laquelle il commence à s'intéresser au Maroc, après avoir parcouru une grande partie des pays méditerranéens, il n'a de cesse de rapporter de chacun de ses voyages quantité d'aquarelles, toutes réalisées in situ et accompagnées d'une multitude de croquis de souks et de personnages.
Sa première exposition sur ce thème sera présentée à Douarnenez d'où il est natif. Ses endroits de prédilection seront naturellement Marrakech, avec ses monuments et ses souks, Essaouira, pour la subtilité de ses couleurs, son port qui lui rappelle la Bretagne de façon omniprésente. Mais, sans pour cela négliger les reliefs de l'Atlas et les immenses étendues du Grand Sud, c'est surtout à leurs habitants qu'il s'intéresse. Ainsi, une large partie du livre est consacrée aux Berbères Aït Haddidou qu'il rencontre pour la première fois lors de sa traversée de l'Atlas en 1987.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !