Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Notre époque valorise les itinéraires spirituels, les chemins du sacré.
On marche beaucoup. à travers les livres, sur les pas de Jésus, de Marie, de Jeanne d'Arc... On ne s'arrête peut-être pas assez sur l'osmose qui se fait entre l'environnement et la méditation. II faudrait mettre en évidence une géomystique, complémentaire de la géopétique. L'histoire qu'on nous propose de la vie de Marie Madeleine dans la Sainte-Baume est un exemple significatif de cette cohérence absolue entre la pénitente et la montagne.
La Sainte-Baume, sans Marie Madeleine, n'est qu'un parc naturel.
Marie Madeleine n'a pas choisi la Sainte-Baume. " On " l'a choisie pour elle. Et la montagne l'a accueillie, acceptée, s'est prêtée à son retirement et l'a confortée dans sa pénitence. La Sainte-Baume n'est pas un musée. C'est un sanctuaire. Un lieu géographique qui devient un espace sacré, chargé d'une force tellurique.
En s'enfermant dans le silence, après avoir si longtemps prêché, Marie Madeleine donne la parole à la Sainte-Baume lieu oraculaire, lieu où souffle l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force