Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Plongée en images et en témoignages dans une journée exceptionnelle, c'est l'aventure du Grand jour, des années 1940 à aujourd'hui, que retrace ce beaulivre.
Il est la première histoire du mariage racontée par les Français eux-mêmes.
Une histoire éclairée par la plume alerte et accessible de Jean-Claude Kaufmann. De la diversité des expériences au fil des décennies, le célèbre sociologue dégage une évolution étonnante des mentalités et des rituels.
De la Seconde Guerre mondiale à nos jours, nous avons radicalement changé de société. La modernité a imposé des règles du jeu fondées sur le droit de la personne à inventer sa propre vie. Ainsi, le mariage est devenu une affaire personnelle et non plus celle de la famille ou de la communauté. Après un temps de révolte contre l'institution, la cérémonie du mariage est aujourd'hui rêvée de plus en plus fort par le couple et son organisation ne cesse de monter en puissance. Réussir son mariage est devenu un défi.
Une cinquantaine de couples livrent ici souvenirs, émotions, et temps forts du Jour J.
Ils ouvrent leurs albums photo au charme tantôt suranné, tantôt résolument contemporain. Ces archives personnelles sont accompagnées d'une iconographie riche et pétillante : cartes postales, magazines, pièces montées, wedding cakes, robes de princesse, rubans et fleurs. Tout l'univers du mariage est au rendez-vous!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile