L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Il y a longtemps qu'Antonius Moonen préparait ce Manuel de savoir-vivre, nouveau Petit Bréviaire dont les héros, les grands snobs, sont les chiens et non leurs maîtres ou maîtresses.
On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait - et font encore - le succès du Petit Bréviaire, à ceci près que tout y est considéré du point de vue du chien.
Quels sont, à travers le monde, les hôtels (de luxe, bien sûr !) dans lesquels les chiens peuvent résider ? De quels parterres ou colonnes s'ornent-ils pour que leurs visiteurs à quatre pattes puissent soulager dignement un besoin pressant ? Comment occuper élégamment les week-ends de son Médor à la campagne ? Quel professeur choisir pour ses leçons de chasse ?
Bottin mondain, généalogie, protocole et étiquette, aucun élément important de la vie du snob canin n'est omis. La décoration des " patte-à-terre ", les vêtements, bijoux et accessoires de marque figurent également en bonne place.
Et si maîtres et maîtresses veulent que leur animal de compagnie déguste une nourriture saine et raffinée, ils testeront les recettes indiquées par l'auteur. À vos gamelles, donc, Mesdames et Messieurs, pour préparer des " Délices de l'Épagneul breton à l'Aveyronnaise " et autres " Charlottes de lièvres à la Pékinoise " ou " Biscuits Bio-Bio " ! N'oubliez surtout pas, dans les principaux ingrédients, une bonne dose d'humour et d'ironie (mordante, cela va de soi) !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique