Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Manon part en Irlande pour les vacances, loin de la clinique où elle travaille, et de Cooper, son poney... Mais, il semblerait que la jeune fille ait un don pour attirer les chevaux en détresse...
Dès son arrivée, Manon rencontre un couple de touristes décidés à offrir un cheval à leur fille Amélie, qui a eu « un coup de foudre » pour Paddy, un Tinker. Manon accepte d'aller jeter un oeil au cheval et déconseille l'achat : Paddy n'a pas de papiers, et son état de santé laisse à désirer. Heureusement, elle connaît un vétérinaire ami de Julie Verdier dont la clinique se trouve à quelques kilomètres.
Celui-ci découvre que Paddy a un fil de fer coincé dans le naseau, et l'opère.
Manon fait aussi la connaissance de Sean, un garcon de son âge, et de Golden, son cheval, un magnifique Connemara. Le rêve du jeune Irlandais est de participer aux prochains championnats mais son père, éleveur, s'apprête à vendre le cheval. Sean est désespéré. Or, le matin de la vente, surprise : Golden n'a plus de queue, quelqu'un la lui a coupée ! Le père de Sean est fou de rage :
Le cheval est invendable ! Il est persuadé que son fils a fait le coup. Manon mène l'enquête et découvre le coupable : un vendeur de crins peu scrupuleux. L'éleveur autorise enfin son fils à monter Golden en championnat.
Manon peut enfin rentrer chez elle, impatiente de retrouver Ben.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile