Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En aidant Julie Verdier, la vétérinaire, à des contrôles anti-dopages, Manon découvre l'univers passionnant des courses hippiques.
À l'hippodrome, Manon et Julie assistent à un accident impressionnant de trotteurs. La jambe de Veneziana, une jeune jument, se retrouve coincée dans une roue. Elle est transportée à la clinique où on va l'opérer. Manon se lie d'amitié avec Sarah, la fille du propriétaire de Veneziana, qui lui propose d'entraîner des trotteurs avec elle, le dimanche suivant.
En conduisant le cheval à l'écurie avec Sarah, Manon aperçoit Patrick, le palefrenier de la clinique, en grande conversation avec un jockey dont le cheval a été contrôlé positif lors des tests antidopage ! Intriguée par la complicité entre les deux hommes - et par une curieuse odeur douceâtre à l'écurie -, Manon commence à mener l'enquête.
Elle apprend par Loïc, l'assistant vétérinaire, que le cacao est un puissant dopant naturel. Puis, Patrick lui raconte qu'il a été accusé à tort par l'hippodrome d'avoir dopé son trotteur favori, et a été congédié.
Manon persuade Julie, Patrick et le jockey de faire analyser la nourriture donnée aux chevaux.
Scandale ! le fabricant a bien introduit du cacao dans l'alimentation des trotteurs. C'est donc lui le responsable. Et Patrick, blanchi, retrouve le sourire.
Pendant tout ce temps, Ben n'a pas pu voir Manon très souvent. Mais il lui a réservé une jolie surprise : il a composé une musique géniale pour le spectacle équestre que les filles doivent présenter...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"