"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Club de l'émeraude est placé en quarantaine, suite à des morts suspectes de chevaux...
Manon voit arriver les vacances de Toussaint avec bonheur, car elle reprend du service à la clinique des Préaux, où l'activité bat son plein.
Cependant, au club de l'émeraude, c'est la panique : après la mort du vieux cheval de Mme Thomas, c'est au tour de Goldeneye de tomber malade.
Appelée en catastrophe, la vétérinaire, Julie Verdier, est perplexe : la jument n'a ni fièvre ni problème respiratoire ou intestinal, rien qui renvoie à une pathologie connue. En l'absence d'indices suffisants, le principe de précaution s'impose, elle décide de placer le club de l'Émeraude en quarantaine. Pauline et Manon sont folles d'inquiétude : Cooper et Sherazade pourraient-ils avoir été contaminés ? Quelqu'un de malveillant tente-t-il d'empoisonner les chevaux ? Lorsqu'un troisième cheval commence à dépérir, le doute n'est plus possible : il y a bel et bien un agent pathogène dans l'enceinte du club.
Julie Verdier demande que les écuries soient fouillées et nettoyées de fond en comble. Tous les membres du club unissent leurs forces, et Manon découvre une souris morte dans le réservoir d'avoine. Julie Verdier peut alors établir la cause des décès : le botulisme, une maladie rare due à une toxine. Elle va tenter de sauver le troisième cheval infecté. Dans le même temps, Manon se rapproche de Ben et échange son premier baiser !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !