"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre retrace la vie de ma famille, de ma maman, de moi face à sa maladie d'Alzheimer. Alzheimer, un mot terrible annonciateur de profonds changements dans la vie de la personne et des proches parents. Alzheimer, ce mot fait peur, beaucoup de personnes s'enfuient en l'entendant.
Un Alzheimer devient un pestiféré, la famille s'éloigne, les amis disparaissent, le voisinage à peur. Ma famille a perdu mon téléphone depuis le commencement de cette maladie. Au début, cela m'a peiné, maintenant je conçois ces quelques lignes comme un exutoire à mes souffrances et ma colère. Maman est le fil rouge de ces tranches de vie familiales.
Malgré tout, elle est heureuse dans sa résidence spécialisée, elle me reconnait à chaque visite. Et même si elle m'a oublié quelques minutes plus tard, je retournerai la voir, bientôt.
Je suis fils unique et mes parents m'adoraient. J'ai travaillé en société aéronautique durant la première partie de ma vie. Dès mes trente ans, j'ai été mon propre patron et j'ai créé plusieurs entreprises. Pendant une trentaine d'années, j'ai tenu plusieurs restaurants.
Mes études m'ont permis d'être informaticien, de ce fait j'ai tenu une boutique d'informatique durant dix années. Ma maman m'a toujours câliné et s'occupait de moi. Il a fallu que j'attende mes soixante ans pour qu'elle me frappe et devienne agressive. Mais c'était sa maladie qui s'exprimait !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !