Des découvertes littéraires et des auteurs à suivre !
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source.
Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu'auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu'il recompose savamment au travers de scènes distinctes... et pourtant indissociables les unes des autres.
Des découvertes littéraires et des auteurs à suivre !
Gros coup de ♥️ pour cette magnifique BD.
Magnifique histoire qui se lit à l’envers.
Un coup de foudre pour cette lecture. Ana et Zeno sont des personnages qui se sont toujours cherchés, ratés mais qui étaient destinés à être ensemble. Une véritable histoire d'amour qui commence par la fin mais qui était évidente depuis le début. Des rencontres qui confirment qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais que le timing n'est pas encore le bon. A relire aussi dans l'autre sens.
C'est beau, c'est doux, c'est touchant. Une belle histoire d'amour, et un concept original dans la narration.
A découvrir
Très belle histoire d'amour, les dessins sont également sublimes. On aime suivre toute la vie de ces personnages ! Je recommande vraiment
ça m'a énormément plut. J'ai adoré découvrir l'histoire d'amour lointaine de Ana et Zeno, depuis leurs retrouvailles tardives jusqu'à leur rencontre (oui, dans ce sens). C'est très doux et beau, très sensible et délicat... Cette idée d'histoire à rebours, et d'amour impossible ... une vraie merveille.
Une magnifique histoire d’amour qui se joue à rebours entre deux êtres que tout oppose, lui voyageur et célibataire endurci et elle maire de sa ville qui a fondé une famille.
On remonte peu à peu le temps pour découvrir leurs rencontres au fil des années et les rendez-vous manqués avec leur histoire d’amour. C’est une lecture atypique que je prendrai plaisir à relire maintenant que j’en connais la fin (le début ?) car cela ouvre évidemment une nouvelle vision des choses. En plus de cette très belle histoire, j’ai aimé le style à la fois tendre et espiègle des dessins. D’ailleurs la couverture elle-même m’a conquise avec ces personnages qui n’apparaissent qu’à travers leur reflet dans l’eau de pluie. Une BD tendre et pétillante que je vous recommande chaleureusement.
Je suis tombée sous le charme de cette histoire d'amour à la forme totalement atypique (on commence en effet la lecture par la fin). La couverture déjà, est sublimissime, et ce n'est que le préambule de tout ce que l'on va découvrir en la tournant.
❤️
Nous pénétrons donc dans les vies de Zeno, sexagénaire célibataire farouchement indépendant, et d'Ana, épouse et mère de famille, qui a aussi été maire de sa ville.
❤️
Près de quarante années d'amour les unissent, et nous allons en remonter le fil, chapitre après chapitre.
Au long des ans, ils ont noué une relation étrangement fusionnelle, un amour atypique, libre, chaste et différent de tout ce que l'on peut imaginer. Un amour que rien ne peut détruire. Bien au contraire, il va se consolider.
❤️
En vingt parties, l'auteur nous entraîne délicieusement au coeur du coeur , là où se nichent toutes ces émotions qui font que l'on se sent vivant, et cette évidence, qu'un jour, même lointain, ils se retrouveraient pour de bon. Quand le moment serait venu, pas avant.
❤️
Voici un récit hors des clichés, une ode à l'amour, la tolérance, au temps qui passe mais ne broie pas, à la liberté, à la fantaisie, à l'humour et à la poésie. Il y a des papillons, des ciels étoilés , des malentendus parfois, mais la tendresse est permanente.
❤️
Vous rajoutez à tout cela le trait tout en finesse de l'auteur, les couleurs de Clémence Sapin, vous mélangez, et vous obtenez une pépite, un petit bijou de finesse et de charme. Gros, gros coup de coeur donc pour "Malgré tout", un pari audacieux, mais totalement abouti ! La fin , enfin le début, est .... !!!!
❤️
"Tu ne dois pas avoir peur d'aimer mon garçon. Un cœur qui n'aime pas est une lumière qui ne voyage pas"
Un roman graphique surprenant par son déroulé qui remonte le temps d'un chapitre à l'autre. Une histoire d'amour comme il en existe beaucoup, deux êtres tellement différents qu'ils font leur route chacun de son côté avec toujours l'espoir de se retrouver! Et ça marche... Je ne divulgache rien, l'histoire commence par là! Belle découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"