"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 15 mars 1968, dans le Monde, Pierre Viansson-Ponté publie un article au titre prémonitoire : "La France s'ennuie". Une semaine plus tard, les événements de Nanterre déchaîneront une révolte dont le gouvernement et la France entière auront à se souvenir.
Lorsque, le 29 mars, soixante étudiants décrètent spontanément d'accéder au pavillon des filles de l'université de Nanterre, Mai 68 s'amorce. Un grand mouvement de libération est né.
Bien peu auraient parié que ce motif, comme un prétexte, allait embraser la société et, finalement, la changer, non par un bénéfice politique mais durablement sur le plan des us et des moeurs.
En 2017, et ce depuis quelques années, nous vivons le phénomène inverse. Les temps ne sont plus à l'ouverture mais à la fermeture, au cloisonnement, à l'entre-soi.
Ce livre-jeu vient nous rappeler ces temps dits libertaires où les slogans les plus originaux naissaient à chaque seconde sous les pavés jetés par les manifestants révoltés.
Pour jouer, il suffit de se munir d'un papier et d'un crayon. Deux équipes s'affrontent (la gauche contre la droite) en répondant aux questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !