Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Fejzo est en CM2. Il se fait appeler Fé, parce que c'est plus facile. Fejzo et sa soeur An Bing Wa sont des enfants adoptés. Écoutant les conseils de Maud dont il tombe amoureux, Fé décide de retrouver sa mère biologique, sa mère Zéro comme il l'appelle. Il ne sait pas comment s'y prendre pour commencer les investigations et des milliers de questions le submergent : pourquoi sa mère Zéro l'a-t-elle abandonné aux Pays-Bas, alors qu'elle vivait en Bosnie ?
Voudra-t-elle le récupérer ? À quoi ressemble-t-elle ? Est-ce à cause d'elle que Fé se passionne pour le dessin ? Est-elle une artiste ?Les parents du garçon décident de lui venir en aide et engagent une procédure de recherches, tandis que sa soeur se révolte à l'idée de ne pas avoir cette chance. Sa mère Zéro l'a abandonnée secrètement en Chine. Il lui sera impossible de la retrouver. Fé découvre qu'en commençant ses recherches, il risque de déstabiliser sa grande soeur et de changer l'équilibre familial.À travers les pensées de Fé, l'auteur montre les angoisses d'un enfant adopté, l'espoir et les désillusions dont il est victime. L'accent est également mis sur les liens familiaux qui unissent Fé et Bing à leurs parents, qui mettent tout en oeuvre pour les aider à comprendre leur histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile