"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon cerveau d'Asperger absorbe tout, se gave de nourriture et d'informations, et m'offre en retour d'exceptionnelles capacités de mémorisation et une inadaptation criante à la société qui m'entoure. Il est ma force, et mon handicap. Je suis dans la vie tel qu'on m'a vu à l'écran, un extraterrestre de vingt et un ans.
Lorsque Paul, étudiant en histoire de dix-neuf ans, franchit les portes du studio d'enregistrement des Douze coups de midi, il est déterminé : à gagner, à dépasser ses peurs, à faire entendre sa voix. Mais il est à mille lieues d'imaginer l'ampleur de sa réussite.
En l'espace de quelques semaines, Paul tournera plus de 150 émissions aux côtés de Jean-Luc Reichmann, remportant grâce à son intelligence inouïe l'adhésion du public et près de 700 000 . Une victoire impressionnante, inconcevable pour celui que rien ne prédestinait à une telle exposition médiatique. En effet, Paul a été diagnostiqué autiste Asperger. C'est son handicap, quelque chose qui le définit mais qui ne saurait le réduire. Cette différence, il en a fait sa force.
Avec un humour pince-sans-rire et une sensibilité hors du commun, Paul nous livre le récit de son parcours : l'aventure télévisuelle mais aussi le quotidien d'un jeune homme pas comme les autres. Un témoignage bouleversant qui lève le voile sur un syndrome méconnu.
Préface de Jean-Luc Reichmann À propos de l'auteur :
Originaire de Grenoble, Paul El Kharrat est étudiant en histoire. Il a participé à l'émission Les Douze Coups de midi où il a enregistré plus de 150 émissions. Par son intelligence et son courage, Paul est devenu le chouchou du public français.
Une manière intéressante et distrayante de découvrir les ressentis et les réactions d'une personne "avec autisme". J'ai lu avant "Bienvenue dans mon monde", paru après, passionnant aussi mais moins ludique. Ici, Paul parle de son expérience à l'émission "Les douze coups de midi", entrecoupée de passages sur sa vie en général.
Ma 153e victoire - Paul El Kharrat
Un témoignage remarquable de ce jeune autiste Asperger qui nous raconte les événements marquants de sa vie, ceux qui l'ont aidé ou pas (sa famille, le corps enseignant, le corps médical, ses camarades de classe...), son ressenti, son comportement, ce que son handicap lui impose, ce qu'il maîtrise et ce qu'il ne maîtrise pas. Et il explique aussi comment sa participation aux Douze coups de midi l'a aidé à améliorer sa relation envers l'autre, ainsi que l'après.
Il nous donne tous ses ressentis sur le plateau, ce qui dérangeait son handicap, ce qui pouvait le mettre hors de lui.
Un témoignage fort et attendrissant à la fois, à mettre entre les mains de tout le monde !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !