"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
depuis 1993, plus de 600 femmes ont disparu et plus de 400 ont été assassinées à ciudad juarez, ville mexicaine frontalière des etats-unis.
victimes de tueurs inconnus ou de violence conjugale. ciudad juarez est ainsi devenue un triste symbole de la maltraitance des femmes dans le monde. a l'heure actuelle, la plupart de ces crimes restent irrésolus. c'est dans ce cadre véridique que peggy adam a imaginé luchadoras.
Cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains, elle montre l'indifférence face à cette violence qui est devenue une forme de normalité pour tous (la fille d'Alma jouant même avec un cadavre de chaton), la police semble vivre chaque nouveau meurtre sans grande émotion, ceci étant leur quotidien.
Le côté ''brut'' du noir et blanc des dessins, que d'aucuns jugeraient inesthétique, apporte un gros plus à mon sens à la gravité du récit. Le fait de laisser de nombreuses questions en suspend colle également parfaitement à la situation d'enquêtes non résolues dans la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !