"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) entretient depuis qu'il est enfant un lien privilégié avec les chats. Il vit à proximité des chats, il construit son oeuvre en leur compagnie. A leur sujet, il philosophe, il débat, il poursuit de vigoureuses controverses épistolaires. Il leur dédit un essai, des poèmes, des nouvelles. On peut même avancer qu'il vit comme eux, d'une certaine manière. Lovecraft est un chat oisif projeté dans un monde hostile et bouillonnant où il ne trouve pas sa place. On aurait tort de tenir pour secondaire ou pour superficielle cette relation de Lovecraft aux chats. Affirmons même qu'il est impossible de comprendre tout à fait le personnage et ses écrits sans prendre la peine de penser cette relation : les chats sont au centre de la vie, de la philosophie et de l'oeuvre littéraire de Lovecraft.
Boris Maynadier est docteur en sciences de gestion et consultant spécialisé en stratégie de marque. Il enseigne en école de commerce. Il livre ici une étude originale sur Lovecraft, directement inspirée des travaux de Gilles Deleuze et Félix Guattari, et notamment de leur théorie du devenir-animal. Une contribution inattendue et passionnante à la compréhension de Lovecraft.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !