"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant La Mecque ou Bénarès, accueillant plus de cinq millions de visiteurs par an, Lourdes est le plus grand lieu de pèlerinage du monde. Un lieu où les extrêmes se côtoient : ferveur et attente du miracle (70 000 malades s'y rendent chaque année), industrie hôtelière et commerces florissants.
En racontant la vie quotidienne des acteurs de ce théâtre où se mêlent la foi, la souffrance et l'exploitation, Hubert Prolongeau cherche à comprendre cette coexistence, à cerner ce qu'il y a de sincérité et de grandeur dans ce qui est aussi devenu un phénomène commercial sans précédent.
Fruit d'une enquête minutieuse et dénuée de parti pris, cet ouvrage nous propose de découvrir, à travers l'étonnante entreprise lourdaise, l'oeuvre de Dieu et la part de Mammon, d'aller voir derrière le décor sans pour autant effacer la beauté du spectacle qui se joue.
Journaliste indépendant, Hubert Prolongeau est également l'auteur de La Vie quotidienne en Colombie au temps du Cartel de Medellin (Hachette, 1992), Sans domicile fixe (Hachette, 1993) et Une mort africaine (Seuil, 1995).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !