"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loups solitaires se compose de onze nouvelles consacrées aux trois personnages de « loups solitaires » créés par Chesbro : Garth Frederickson, le frère de Mongo, Veil Kendry et Brendan Furie, dit Prêtre.
Dans la première nouvelle, Loup solitaire dont le titre fait écho à celui du recueil, Garth repêche dans l'Hudson un loup hybride mutilé appartenant au leader d'un groupuscule néo-nazi, tandis que dans Hantises, il est amené à démasquer de faux fantômes. Dans Mesure préventive, sa femme Mary Tree est menacée par un prétendu ex-agent de la Stasi qu'il finit par confondre. Dans L'Ours blanc, on lui demande de venger une tribu d'Inuits et, last but not least, il aura à résoudre Le Problème des cochons.
Quatre autres textes ont pour héros Brendan Furie, un curé défroqué, et le recueil se clôt sur deux histoires où l'on retrouve Veil Kendry.
Toutes ces nouvelles portent bien entendu la marque de l'imagination fertile de George Chesbro, qui a l'art d'inventer d'incroyables machinations pour mieux les démonter et faire triompher la raison par la voix de ses héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !