Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lf Bollee

Lf Bollee

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Belmondo : Peut-être que je rêve debout... » de Jean-Michel Ponzio et Lf Bollee aux éditions Glenat

    nathalie vanhauwaert sur Belmondo : Peut-être que je rêve debout... de Jean-Michel Ponzio - Lf Bollee

    Jean-Paul Belmondo, l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français du siècle dernier. Ici on le retrouve dans l’atelier de sculpture de son père Paul. Jean-Paul lui demande de sculpter un buste de lui ce que Paul exécute. Tout au long de ce travail de sculpture, Jean-Paul va raconter sa...
    Voir plus

    Jean-Paul Belmondo, l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français du siècle dernier. Ici on le retrouve dans l’atelier de sculpture de son père Paul. Jean-Paul lui demande de sculpter un buste de lui ce que Paul exécute. Tout au long de ce travail de sculpture, Jean-Paul va raconter sa vie à son père. Nous aurons donc l’occasion de vivre les premiers pas de Belmondo au théâtre et au cinéma : rencontre avec Michel Galabru , avec le taiseux et mystérieux Jean-Luc Godard avec qui il fera trois films dont le cultissime ‘A Bout de Souffle’, avec le colérique et agressif Jean-Pierre Melville jusqu’aux comédies des années 70 et 80 qui feront de lui le numéro 1 du box office. Aussi son amitié mais aussi sa rivalité avec l’autre acteur en haut de l’affiche en même temps que lui, Alain Delon. Les anecdotes sont toutes très croustillantes et drôles. On apprend aussi que Belmondo fit de la boxe et que son drôle de nez ne vient absolument pas d’un mauvais coup reçu lors d’un match.

    Le dessin est très beau, en noir et blanc pour les histoires passées et en couleur dans l’atelier du père. Les visages des personnages sont assez étranges. On dirait presque que l’on a collé une photo des visages sur les corps dessinés, comme un montage.

    Un très bon moment de lecture où l’on apprend plein de choses sur la vie de Bebel.

    Sa note 9.5/10

    https://nathavh49.blogspot.com/2025/02/belmondo-peut-etre-que-je-reve-debout.html

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Lf Bollee

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !