L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Janvier 1648. Le jeune Louis XIV a 9 ans. Depuis cinq ans, sa mère, Anne d'Autriche, assure la régence, conseillée par son ministre Mazarin.
C'est une période trouble qui s'ouvre : les parlementaires, excédés par les nouveaux impôts destinés à financer la guerre contre l'Espagne, cherchent à limiter les pouvoirs du roi et poussent les Parisiens à l'émeute. La reine n'a alors qu'un objectif : se battre pied à pied afin de transmettre à son fils un pouvoir monarchique intact.
Dans ce climat d'arrestations, de barricades et de complots, le jeune roi retient ses premières leçons politiques. Il connaît les départs précipités de la cour hors de Paris pour se mettre à l'abri de la colère populaire, il suit fasciné les exploits du Grand Condé, son cousin, et comme tous les petits garçons de son âge se chamaille avec son frère Philippe.
Pendant ce temps, Lorenzo Barberini, neveu et espion de Mazarin, est envoyé à Venise pour rapporter les diamants du cardinal.
Ultime moyen pour renflouer les caisses de l'Etat. C'est une mission pleine de périls qui commence, tandis qu'à Paris sa jeune aimée, Aurore d'Erquy, demoiselle de compagnie de la reine, est victime d'un horrible complot et se retrouve enfermée au couvent de l'Oratoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique