Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Louis Comfort Tiffany ; couleurs et lumières

Couverture du livre « Louis Comfort Tiffany ; couleurs et lumières » de Rosalind Peppal aux éditions Skira Paris
Résumé:

Maître de l'Art nouveau, Louis Comfort Tiffany (1848-1933) est le décorateur et verrier américain le plus connu de la fin du XIXe siècle.
Fils du fondateur de la maison new-yorkaise Tiffany & Co, célèbre pour son argenterie et ses bijoux, Tiffany étudie la peinture à New-York et à Paris, pour... Voir plus

Maître de l'Art nouveau, Louis Comfort Tiffany (1848-1933) est le décorateur et verrier américain le plus connu de la fin du XIXe siècle.
Fils du fondateur de la maison new-yorkaise Tiffany & Co, célèbre pour son argenterie et ses bijoux, Tiffany étudie la peinture à New-York et à Paris, pour finalement se consacrer à la décoration et à l'art du verre. Fasciné par l'éclat et la richesse des couleurs du verre, il invite ses artisans verriers à expérimenter toutes les possibilités expressives du matériau : combinaison de couleurs inédites, irisation des surfaces, accidents contrôlés...
Tiffany utilisera cette matière sous toutes les formes : vitraux, luminaires, vases en verre soufflé... Au tournant du siècle, posséder une oeuvre de Tiffany est une marque de prestige.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.