"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ordre cistercien : le mot n'est pas toujours facile à prononcer. Il recouvre pourtant une réalité qui perdure depuis le XIIe siècle, depuis l'année 1098 très exactement. Fait extraordinaire, au début du IIIe millénaire, des hommes et des femmes, moines et moniales, forment toujours, à travers le monde entier, « la famille cistercienne », se réclamant de l'esprit de ces conquérants de l'invisible qui, il y a neuf siècles, ont couvert l'Europe naissante de monastère, lieux de prière « où le ciel rejoint la terre ».
Le phénomène cistercien, par l'ampleur et l'absolu de sa démarche, a été à l'origine d'une des plus grandes aventures humaines et spirituelles de tous les siècles dans cette recherche de l'essentiel, entraînant du XIIe au XXIe siècle des milliers et des milliers de chercheurs de Dieu sur les chemins tracés par Robert, Albéric et Etienne, les fondateurs, et ensuite par tant d'autres mystiques qui ont pu, à l'instar de Bernard de Clairvaux, s'écrier eux aussi : « La mesure d'aimer Dieu, c'est de l'aimer sans mesure. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !