"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au bout du chemin, le bonheur ? Marco, ce peintre reconnu, travaille dans son atelier quand soudain, par un étrange procédé, il se trouve projeté dans son passé sur le chemin qu'il a tracé. Il réalise alors que, depuis son enfance, heureuse, jusqu'à aujourd'hui, l'image d'une mystérieuse femme est toujours présente. Qui est cette femme qui l'accompagne depuis son plus jeune âge ? Qu'y a-t-il au bout de ce chemin que nous parcourons tous ? La vie est-elle une quête de l'impossible ?
J'avoue avoir été surprise par l'histoire. Au vu du titre et de la couverture, je pensais lire un genre de thriller, une enquête. Ici, il est plutôt question d'une quête. le personnage principal, Marco, a la soixantaine. C'est un peintre renommé. Alors qu'il est en train de peindre une toile particulière, son pinceau lui échappe des mains, roule à terre et passe derrière le tableau. Lorsqu'il le ramasse, il est comme propulsé dans son passé. Et le lecteur est alors amené à découvrir l'histoire de ce peintre, ce qui l'a façonné, avec un fil conducteur.
L'écriture est humoristique et pleine d'ironie, certes. Mais il y a des longueurs. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai néanmoins apprécié la "chute".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !