L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un aller simple pour nulle part...
Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Roman très agréable à lire. On ne s'ennuie pas à un seul moment et l'intrigue est prenante. A lire :)
Je ne regrette absolument pas cette lecture !
Je trouve que son résumé ne lui fait pas du tout honneur !
C'est un coup de cœur ! <3
Le début était un peu long à démarrer, et la fin aurait mérité de s'étaler sur quelques pages supplémentaires.. (ce sont des ''détails'' rédhibitoires chez moi d'habitude).
Mais ici ça ne m'a absolument pas dérangé, c'est le genre d'histoire qu'on a envie de prendre exactement comme elle est, avec ses défauts et ses qualités parce que c'est grâce à cet ensemble qu'elle est ce qu'elle est, parfaite à mes yeux.
J'ai un peu peur pour le tome deux.. peur qu'il ressemble + à un épilogue géant qu'à une véritable suite. Ce premier se suffit à lui même pour moi. (Il est sorti en juin 2014, mais je n'ai toujours pas eu envie de le lire pour ne pas ''gâcher'' l'expérience de celui ci.. je finirai bien par le lire, mais on verra à ce moment la ^^ )
Pour en revenir à ''Loin de tout'', je pense ne pas pouvoir mieux vous le résumer qu'avec ces quelques mots:
Ce n’est pas une histoire rose, c’est un récit particulièrement intense émotionnellement. J’ai pleuré. Énormément. J’ai ri et souri aussi beaucoup, parce que l’auteur arrive à distiller plein d’humour entre ses personnages. Et j’ai fondu pour eux deux. Pour Camryn, et pour Andrew. Et pour ce qu’ils ont trouvé sur la route. . .
En bref, préparez vous à être chamboulés psychologiquement et à ne plus savoir si vous devez sourire ou pleurer ou même les deux en mm temps, mais dans tous les cas, n'oubliez pas les mouchoirs.
Ps: Vous n'imaginez pas à quel point je suis, moi aussi, heureuse que l'Idaho soit célèbre pour ses patates au four !
En bref: Foncez !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique