Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le professeur Gròsdenas est affronté au juge Babós lors d'un long interrogatoire sur le voyage qu'il vient de faire en TGV, de Paris à Marseille... En ces temps de terrorisme, les choses peuvent vite prendre une tournure kafkaïenne !
Lo jutge Babós que la conducha de l'interrogatòri inquieta se bèu un grand veire de limonada. Aproficha de la passadeta per faire un promier ponch. A dire lo verai, l'afaire li agrada de mens en mens. A l'evidéncia Grosdenàs es pas un criminau ordinàri, encara mens un terrorista ! Lo rapòrt de l'oficier de polícia s'avera fòrça exagerat. Se seguissi sei conclusions lo procès mancarà pas de faire lei gros titres de la pressa, de susqcitar de peticions e perquè pas d'interpellacions a l'Assemblada nacionala ! Malur que lo petachós de Procuraire ague cregut necite de cridar au trebolitge, a l'associacion de maufatans e d'amodar la maquina judiciària.
Romieg Jumèu s'essaie de nouveau à l'art du contre-pied littéraire avec ce « raconte ». À découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force