Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand Frank Pé s'empare de "Little Nemo", le petit garçon rêveur créé par Winsor McCay en 1905 pour le New York Herald, c'est pour le promener dans son imaginaire poétique et naturaliste, pour l'inviter d'un siècle à l'autre à poursuivre ses voyages oniriques à la découverte des rêves d'un autre artiste. A l'origine, ces planches ont été publiées aux éditions Toth sous forme de deux ouvrages de luxe.
Elles sont nées d'un défi lancé par un galeriste à l'auteur. "Et si tu faisais tes propres pages de Little Nemo ? " Ce dernier s'est facilement laissé convaincre de replonger dans l'oeuvre révolutionnaire de Winsor McCay, le dessinateur américain qui aimait jouer des échelles et de la narration en explosant littéralement le cadre convenu de la bande dessinée. Frank Pé s'approprie cette grammaire dans un hommage magistral à la couleur directe et en grand format.
Il livre alors, sous la forme d'une série de rêves traversés par ses réflexions personnelles, une véritable ode à la nature, à l'enfance, à l'innocence, à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"