Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Une jeune femme aspire de tout son être à donner la vie mais son utérus s'y refuse. En miroir, une autre jeune femme, sa soeur dépressive, ne tient plus à la vie et menace de se détruire mais le lien vital est plus fort et l'en empêche. La non-vie réfléchit la vie. Hors de toute dualité. Ici, la mort n'a pas son mot à dire, jamais. C'est la maternité qui parle. (.) Chez Maïa Brami, le corps féminin, méticuleusement, crument, opiniâtrement, par poussées d'authenticité à nu, enfante le réel précaire de l'origine, dépouillé de tout idéalisme, de tout intellectualisme, et presque, même, de tout filtre du langage, pour dévoiler l'endurance et la force de toute vie ».
Extrait de la préface de Chantal Chawaf.
Un roman poignant sur le désir d'enfant et la maternité interdite. Maïa Brami, sublime la douleur du manque pour donner naissance à un texte littéraire intense, intime et rare, résolument tourné vers la vie.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !