"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pièce la plus brillante et la plus jouée d'Oscar Wilde. La meilleure aussi. C'est un imbroglio incroyable, où les deux héros feignent d'avoir un double sous un autre nom, d'où des quiproquos amoureux, et finalement le triomphe du mensonge devenu vérité, mais aussi celui de la farce et du mot d'esprit.
Une comédie de moeurs aux jeux de mots et à l'humour "witty".
Lu dans le cadre de mes études (dans la langue d'origine), j'ai découvert le style d'Oscar Wilde et ses idéologies. L'histoire se lit rapidement et est relativement courte. On a peu de personnages, il n'y a donc pas de confusion. L'humour est la clé dans cette oeuvre et c'est à travers l'humour et ses personnages que Wilde partage son point de vue sur la société: l'hypocrisie de la haute société où tout le monde se cache derrière un masque, leur superficialité mais aussi le rôle de la femme et sa place dans la société (un peu de féminisme).
Je ne développerais pas plus sur la notion de dualité qui est présente tout le long de l'oeuvre mais j'ai trouvé ça très intéressant et cela pousse à la réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !