"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce deuxième volume retrace l'évolution fulgurante d'une oeuvre dont chaque étape, du classicisme de Fragments (1969) à la contestation idéologique de Why are we so blest ? (1962), annonce la rupture formelle qui sera proclamée avec la publication en 1973 de Two thousand seasons. Ce dernier roman sera examiné dans le troisième volume de cette étude. Son contenu idéologique et ses recherches formelles situent l'écriture d'Armah au coeur des débats qui traversent actuellement le domaine des études post-coloniales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !