"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les hommes seraient déboussolés, en crise. Ils souffriraient d''une forme de "dévirilisation", se sentant perdre du terrain face aux femmes qui en gagnent de plus en plus. Est-ce vraiment le cas? Le féminisme condamne-t-il les hommes? Peut-on réellement pleurer le sort des hommes? Comment les aider à assumer leur vulnérabilité dans une société où masculin rime avec force et combat?
Si la figure de l'Homme est pleine de stéréotypes (engendrant une grosse pression), la question de leur fragilité en interpelle plus d'un: comment concilier masculinité et sensibilité? L'homme nouveau existe-t-il? Comment les aider à concilier vie pro et vie perso? Comment peuvent-ils lâcher du lest sans avoir l'impression de perdre leur place? Les femmes le leur permettent-elles? Au sein du couple, pourquoi les modèles et codes doivent-ils évoluer? Pourquoi la pornographie est-elle un piège? Un homme qui s'occupe de ses enfants est-il toujours un homme? En cas de séparation, les hommes ont-ils droit à la garde de leurs enfants? Comment en finir avec la guerre des sexes?
Vaste et passionnant sujet auquel Yves Deloison s'attaque avec passion, au gré d'analyses sérieuses et variées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !