Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
c'est l'histoire d'une femme, avocate de surcroît, qui décide sans autre forme de procès de s'en prendre à la " machitude" de "l'humanus masculus ".
tantôt procureur "les hommes n'ont pas un ventre mais du ventre [...] ils ne mettent les pieds dans une cuisine que pour les glisser sous la table [...] ils séduisent, aiment, enfantent, divorcent... avant de recommencer", tantôt avocate de la défense "les hommes amoureux sont généreux [...] leurs petits culs sont aux yeux des passantes toujours excitants", l'auteure nous livre un texte drôle, parfois très cru et ironique qui devrait trôner sur toutes les tables de nuit des couples responsables.
un ouvrage destiné aussi bien aux femmes lucides qu'aux hommes courageux qui n'auront pas peur d'y trouver des thèmes de méditation!
ève françois est avocate et médiatrice au barreau de paris. elle est l'auteure d'ouvrages sur le développement personnel et sur les grandes erreurs judiciaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !