"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce parcours l'écriture s'inscrit comme la seule impasse possible sous condition de gommer ce qu'on pourrait en dire. Une matière s'y travaille de mots rares, où les concepts s'architecturent dans l'épure, se calligraphient d'espace blanc et de respirations, spasmes ou souffles longs, de leitmotive en variations. En cette substance, Savie, est un art poétique liminaire qu'il faut interroger inlassablement comme les échos de Maria Gabriela Llansol ou de Roberto Juarroz. Autant de motifs pour tisser les labyrinthes savants qui mènent à la réconciliation Autre spasme : celui de la colère et d'une humanité fustigée en son arrogance ignorante. Le poète poursuit sa solitude, travaillant le Médium d'un nouvel amour où la Femme et l'Homme se retrouvent, à côté. Sa vie est enjeu dans la quête poétique de la Femme au portrait impossible où l'or alchimique affleure d'un regard et d'une chevelure. La sexualité en cascades et mots en chaos se fraye toutes les issues de la liberté dans le dictionnaire amoureux.
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