A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans nos vies, l'art est partout ! Mais comment le définir, le comprendre ? D'où vient-il ? Comment a-t-il évolué et s'est-il transformé ? Pourquoi certaines oeuvres ont traversé les siècles et les frontières, et d'autres sont tombées dans l'oubli ? Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ? Depuis la grotte de Lascaux jusqu'au Street Art, en parcourant les âges, les mouvements artistiques et les grandes civilisations, découvrez la fascinante aventure des oeuvres et de leurs créateurs, de leurs muses et de leurs musées.
Un beau projet que de réunir dans une BD, de près de 190 pages, toute l'histoire de l'art, de la préhistoire à nos jours. Le fil conducteur est la visite de divers sites accueillant des oeuvres d'art par un grand-père qui narre cette histoire à ses deux petits-enfants. Chaque grande époque est présentée d'abord par une chronologie avec les grandes dates de l'histoire (Antiquité, Moyen-Age et Renaissance, Renaissance et temps modernes, époques classiques et modernes).
Cette BD est un excellent panorama de l'histoire de l'art en expliquant parfaitement les évolutions et la succession des divers courants. De nombreuses oeuvres sont présentées avec certains détails de réalisation. Les bulles de dialogue sont là uniquement pour ajouter quelques éléments explicatifs complémentaires. L'ensemble est très accessible et s'adresse à tout public, petits et grands, avec des dessins de bonne qualité.
Une idée intéressante pour découvrir ou redécouvrir l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste