Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle, qui maîtrise le pouvoir de la Pierre (qui lui permet d'entendre les graviers comme les montagnes) et celui de la Glace.
Depuis qu'un tueur maîtrisant l'Air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance. et rien ni personne ne pourra l'empêcher de l'assouvir...
J'ai bien aimé et c'est bien écris!
Vivement de lire les autres tomes!
J'aime ce personnage fragile et fort et je suis à fond dans ses histoires fantastiques!
Lecture commune sur club de lecture. Bon que dire... C'est assez cliché, j'ai pas été vraiment surprise en lisant ce livre, j'ai tout vu venir si bien que je me suis vraiment ennuyée. Je n'ai pas trouvé l'écriture extraordinaire non plus. La pseudo histoire d'amour m'a plus fait rire qu'autre chose, et la fin est pas mal mais peut-être trop longuette et puis bon là aussi je l'ai vu venir. Si bien que je n'ai pas du tout envie de lire la suite.
Elle se fait appeler "l'Araignée", célèbre tueuse à gage qui a gagné sa réputation grâce à ses contrats éxécutés avec classe et propreté sans n'avoir jamais révélé son vrai visage et son identité. A la ville, elle s'appelle Gin mais on découvrira à la fin que c'est "Geneviève Neige" sous la couverture de cuisto au Pork Pitt. Gin a été recueilli à l'âge de 13 ans par un homme, Fletcher, propriétaire du restaurant qui l'emploi. Alors qu'elle errait dans la rue, ce dernier l'a pris sous son aile faisant d'elle le tueur à gage le plus renommé mais surtout le plus recherché ! Gin est la seule rescapée de sa famille, celle-ci ayant été assassinée et périe dans un incendie. L'assassin, elle ne le connaît pas mais sait seulement que c'est une élémentale de feu, personne ayant le pouvoir de maîtriser le feu et d'en faire son arme.
Gin est aussi une élémentale, elle maîtrise la glace mais surtout la pierre. En posant la main sur un bâtiment en pierre ou encore sur un trottoir, elle peut savoir si une personne menaçante est passé sur son chemin, par la vibration que dégage la pierre ou encore ce qu'elle lui murmure. Un signe la distingue, sur chaque paume de sa main, elle a des toiles d'araignée gravée à vif, lors de la perte de sa famille, Gin est la seule rescapée mais a été torturée par l'auteur du massacre de sa famille ce qui entraînera son surnom "l'Araignée".
Dans ce premier tome, on rencontre Gin dès les premières pages dans un asile en mission, on devine qu'elle se fait passer pour une pensionnaire. En plein interrogatoire, elle prétend être la fameuse tueuse à gage "l'Araignée", mais se passant pour une folle depuis le début de son infiltration, elle a un contrat sur un des dirigeants de l'asile. De retour de sa mission, elle revient au Pork Pitt, là où l'attend son mentor afin de lui soumettre une nouvelle mission, son nouveau contrat est un comptable qui détournerait de l'argent dans la société qui l'emploie. Mais très vite, Gin s'aperçoit que le contrat creuse beaucoup plus loin, ce n'est pas qu'une affaire de détournement d'argent, Gin est piégé... Elle se retrouve elle-même une cible, Fletcher étant assassiné, le fils de ce dernier étant torturé mais elle lui évite la mort en lui sauvant la vie... Gin enquête et veut la vengeance de la mort de Fletcher et découvre que c'est une élémentale qui est derrière tout ça et que quelqu'un de la police est corrompue. Mais pour cela, l'Araignée proposera à l'inspecteur Donovan Cain de travailler ensemble, ce dernier s'étant trouvé sur sa route alors qu'elle devait exécuter son contrat mais leur collaboration va être laborieuse car il y a un temps, l'Araignée a assassiné son coéquipier... et de plus l'inspecteur ne la laisse pas indifférente ainsi qu'elle-même envers Caine.
On a là une héroïne très intéressante, attachante bref comme je les aime. La formation qu'elle a eu de Fletcher fait d'elle une tueuse à gage hors pair, sans état d'âme ayant toujours pour but de finir ses missions même si l'amour met son grain de sel. Gin est géniale, ne tourne pas en rond, elle sait ce qu'elle veut et ses choix porte ses fruits à moins que la chance ne lui tourne le dos. Un 1er tome très prometteur, je ne me suis pas du tout ennuyée, Finn le fils de Fletcher est super, je me suis mise à rire à cause de son personnage, l'inspecteur Caine, l'auteur nous dresse une image de lui très charmante, à la place de Gin j'aurais tout aussi bien craqué. sincèrement une bonne série, on me dit que la suite est tout aussi géniale, voilà une nouvelle série coup de coeur !!!! à lire absolument !!!
Il est super j'ai beaucoup aimer :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"