Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Levinas appelle visage la manière dont se présente autrui. Le visage déborde et détruit à tout moment l'image plastique sous laquelle il se donne. Autrui est « l'absolument Autre » : il impose un sens antérieur à toute donation de sens. Par sa compréhension de la relation à autrui comme visage, comme relation à « l'absolument Autre », Levinas prolonge, radicalise et transforme profondément la phénoménologie fondée par Husserl, et conduit à une mise en question radicale de l'ontologie heideggérienne, qui subordonne le rapport avec Autrui à la relation avec l'être en général.
Les recherches ici présentées visent à faire ressortir la pensée levinassienne de l'altérité par le biais d'une mise en dialogue avec Husserl, Heidegger, Sartre et Hannah Arendt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force