"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul de Tarse joua un rôle essentiel dans la constitution de la doctrine chrétienne et l'organisation des premières communautés. Ses lettres, écrites entre l'an 50 et l'an 67, représentent les plus anciens textes chrétiens conservés. Elles sont d'une importance capitale, abordant des thèmes aussi divers que le rôle rédempteur du Christ, la justification par la foi, la nature de l'Église, l'obéissance aux pouvoirs civils.
Cette édition se limite aux sept lettres « proto-pauliniennes », dont l'attribution à l'apôtre lui-même ne fait aucun doute. Présentée dans un ordre différent de l'ordre canonique, cette sélection propose un parcours qui, sans prétendre à l'exactitude chronologique, permet de suivre l'évolution de la pensée de Paul. Cette nouvelle traduction ne cherche pas à gommer les aspérités du style de l'apôtre ; au contraire, nous avons tenté de respecter sa spontanéité, au risque parfois d'en manifester le caractère abrupt. Car Paul, auteur inspiré, est aussi un magnifique écrivain. Une occasion de découvrir la foi des premiers chrétiens, de préciser l'universalisme de Paul et de déterminer son rapport complexe avec le judaïsme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !