"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un dimanche d'ennui et de pluie, Mandy répond à l'une des annonces de son magazine pour adolescents. Il y a un nom : Tracey, une boîte postale à Prescott, très loin de chez Mandy, à l'autre bout du pays. C'est une fille qui cherche des correspondants. D'abord par jeu, puis de plus en plus sérieusement, avec bientôt toute la fougue qu'on met dans les histoires d'amitié comme dans les histoires d'amour, quand on a quinze ans, Tracey et Mandy font connaissance. Elles se racontent. Elles s'apprivoisent. Elles commencent par broder un peu, par enjoliver certaines choses, mais très vite, elles finissent par se dire la vérité, toute la vérité. La vérité, c'est que Tracey est en prison, dans un centre de détention pour mineures. La vérité, c'est qu'elle n'est pas celle que Mandy croyait. Et réciproquement. Ce qui plaisait à Tracey, au début, chez Mandy, c'était sa « normalité «. Famille, lycée, amoureux, loisirs. Or chez Mandy aussi, il y a une faille. Elle a peur de quelque chose. Ou plutôt de quelqu'un. C'est Steve, son frère. Il a dix-sept ans, et il la hait....A partir de 12 ans.
Une de mes dernières lectures de confinement! Ce livre de la littérature jeunesse Lettres de l'intérieur de John Marsden à l'Ecole des Loisirs m'a touché.
Echange de lettres entre deux adolescentes américaines. Elles ne se connaissaient pas avant que l'une d'entre elles publie cette annonce, sorte de recherche de correspondante. L'une porte un lourd et inavouable secret. L'autre vit une vie normale dans une famille tout aussi normale. Mais personne ne voit la menace qui se dessine peu à peu.
L'écriture simple de cette correspondance est tout à fait touchante et traite avec finesse du sujet de la violence dans la société américaine.
C'est un livre que j'ai vraiment adoré, je le conseille a tout le monde
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !