Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Le regard qui tue, une aventure fantastique par les auteurs de Peau d'Homme.1793. Le vicomte Narcisse de Rougemont, en exil à Londres, est mandaté pour une mission de la plus haute importance : faire sortir le père Anselme de France, où la Révolution gronde toujours. Mais le jeune aristocrate va se trouver rapidement confronté à d'étranges phénomènes. Pragmatique, il refuse de se laisser déconcerter par des superstitions obscurantistes ! Pour peu que l'on garde « son flegme », comme disent nos cousins britanniques, il est possible de trouver une explication rationnelle pour tout. Vraiment ? Même aux sorcières ? Même aux femmes à corps de félin ? Alors que son chemin croise celui de deux soeurs qui se disputent une même paire d'yeux verts, Le vicomte réalise que sa mission est de toute autre nature. Sa vie bascule quand il se retrouve à son tour, en possession de ces yeux maléfiques ! Commence alors une nouvelle vie pour Le Vicomte... mais les Anglais ne comptent pas en rester là. En compagnie de Mister Smith, un petit yorkshire à la langue bien pendue, ils sont prêts à tout pour récupérer le pouvoir surnaturel des yeux verts...Ouvrez grand les yeux pour redécouvrir la première collaboration d'Hubert et de Zanzim. Avant le succès de Peau d'Homme et une pluie de récompenses (200 000 ventes en France, plus de 15 prix), Les Yeux Verts, paru initialement en 2002, mêle avec brio poésie et onirisme. Conte fantastique à l'atmosphère singulière, il annonce les prémices d'un duo talentueux (Ma vie posthume, La Sirène des Pompiers et bien sûr Peau d'Homme...) et dévoile le style unique des deux auteurs, Zanzim travaillant ici en couleurs directes. En 2023, les éditions Glénat rééditent ce diptyque savoureux et y ajoutent des bonus conséquents, dont les prémices d'un tome 3 qui n'a finalement jamais vu le jour (14 planches finalisées, un story-board et un scénario complets).
Le Vicomte Narcisse de Rougemont est mandaté pour extraire le Père Enselme de Paris, en pleine Terreur, vers Londres.
Ce dernier avait pour mission de récupérer quelque chose, mais lorsque Rougemont le retrouve, terré dans des caves en bien mauvaise posture, il lui avoue ne pas avoir réussi à accomplir sa mission.
Il est convaincu que des choses étranges, surnaturelles, se déroulent à Paris, mais Rougemont est bien trop cartésien pour se laisser convaincre.
Trahi, il doit fuir pour sauver sa tête et se réfugie dans une demeure ou vit une étrange femme au corps chimérique et aux yeux à la lueur spectrale...
Il me manquait ce récit du tant regretté Hubert et le Père Noël a eu la gentillesse de le mettre au pied du sapin !
Happée entre fantastique, historique et horreur, j'ai réellement aimé ses airs de Maupassant, son personnage fort ballotté entre dignité aristocrate, et amour maternel.
Narcisse est un personnage fort attachant, qui illustre déjà les thèmes chers à Hubert (devoir, famille, justice...) qu'on suit avec plaisir au rythme de ses frayeurs et de son courage (ou son inconscience), allant de découvertes en déconvenues à toute vitesse.
Cette période historiquement effroyable qu'est la Terreur se jumelle parfaitement à ce récit fantastico-horrifique.
Et Zanzim, tout en peinture pour une fois, nous offre une succession de tableaux sombres ou la sorcellerie fait son œuvre, plaquant parfaitement l'ambiance.
Les personnages secondaires sont parfaits tant dans leur écriture que leur illustration et on se plaît à en détester certains, parfaits de fiel et de cruauté quand d'autres sont fortement sympathiques.
Issus de la 1ère collaboration entre Hubert et Zanzim bien avant Peau d'homme, les 2 tomes des yeux verts sont sortis il y a maintenant une 20e d'années dans une autre maison.
Glénat nous offre une très belle intégrale de ce récit inachevé, agrémenté du storyboard, du scénario ainsi que des 14 1ères planches du tome final jamais paru qui m'ont émue malgré ma difficulté à en lire certains passages sans loupe.
À ne pas rater !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 10 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...