A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le Gang de la Clémentine défraya la chronique pour la première fois au cours de l'hiver 2019- 2020, dans la petite ville de Chalon-sur-Saône, pendant le mouvement social contre la réforme des retraites.
Au cours de cette lutte protéiforme qui permit de faire reculer le gouvernement, des activistes de tous horizons se rencontrèrent à Chalon, et constituèrent un groupe qui deviendra le Gang de la Clémentine. Le narrateur est l'un des membres de ce « gang » Cette fiction sociale est une reconstitution des faits qui se déroulèrent au cours de cet hiver. S'il a choisi d'adopter un ton humoristique et décalé pour conter ces événements, l'auteur a tenté de rester fidèle à la réalité du mouvement tel qu'il a été vécu par les membres du gang et de nombreux ·ses manifestant·es.
Ce récit relate les aventures de ce gang. Il se transmet sous le manteau. Il doit en effet rester clandestin car il contient les réponses aux questions qui taraudent le pouvoir depuis le début du mouvement. Notamment celle-ci : qui se cache derrière le Gang de la Clémentine ?
Néanmoins, le manuscrit original est inachevé, tout comme les événements qu'il relate. Une pandémie mondiale a en effet contraint le gang de la Clémentine à entrer en dormance. Temporairement.
« Un livre attendu qui sera un best-seller dans les librairies de Chalon-sur-Saône », aurait déclaré, en off, le chroniqueur littéraire d'une chaîne d'info en continu (la fiction dépasse la réalité).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste