"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la naissance du cinéma, une terminologie s'est mise progressivement en place pour définir les différents effets présents dans le rapport du son à l'image. Cependant, cette littérature contient encore de nombreuses erreurs sur la réelle signification des termes qu'elle utilise. Soit parce qu'ils résultent d'une spéculation intellectuelle, soit parce que les termes sont tirés du lexique musical qui n'est pas vraiment maîtrisé par les théoriciens cinématographiques. Cet ouvrage se concentre sur le contrepoint audio-visuel, il redéfinit d'abord les termes liés au contrepoint musical pour mieux soulever les ambiguïtés présentes dans la littérature cinématographique. Pour finir, il propose un nouveau lexique avec l'ensemble des effets liés au contrepoint audio-visuel non seulement dans le domaine du cinéma, mais aussi du film d'animation et du jeu vidéo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !