"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette histoire est une des plus connues de la série de contes illustrés par Simone Ohl. Une petite fille curieuse trouve dans les bois une petite maison. Sans savoir qui y vit, elle s'y introduit. Elle découvre alors, par séries de trois, des objets qu'elle essaye tour à tour.
Trois chaises, trois bols de soupe, trois chapeaux, trois lits... Toujours les deux premiers sont « trop » ou « trop peu », tandis que le troisième semble juste fait pour elle !
Mais les propriétaires de toutes ces choses ne tarderont pas à arriver !
L'équilibre des mises en scène de Simone Ohl nous plonge dans l'univers de poupée de la maison des ours, qu'on visite avec l'imprudente et curieuse petite fille.
L'écriture cursive qui accompagne les images donne accès au livre même aux plus jeunes lecteurs.
Lors de l’avant dernière masse critique Babelio de l’année, j’ai reçu un ouvrage jeunesse très connu de tous les petits et grands lecteurs : Les trois ours de Sara Cone Bryant
« Une petite fille curieuse trouve dans les bois une petite maison. Sans savoir qui y vit, elle s’y introduit. Elle découvre alors, par séries de trois, des objets qu’elle essaye tour à tour. Trois chaises, trois bols de soupe, trois chapeaux, trois lits… Toujours les deux premiers sont « trop » ou « trop peu », tandis que le troisième semble juste fait pour elle ! Mais les propriétaires de toutes ces choses ne tarderont pas à arriver ! »
Cette histoire qui est très proche de celle de Boucle d’or est parfaite pour le coucher d’E. qui a 4 ans et demi. Dès sa réception, je l’ai lue avec elle et elle a beaucoup aimé le visuel très coloré de ce conte pour enfants. Nous avons pris beaucoup de plaisir, elle et moi. Elle a pu découvrir cette histoire qu’elle avait déjà entendue à l’école et moi j’ai replongé dans mon enfance à travers ce récit intemporel.
En résumé : une belle plongée dans l’enfance grâce à ce récit coloré et lumineux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !