Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La Narbonnaise est un axe de communication historique en bordure de Méditerranée, un territoire de brassage et de confrontation. Ici, le cortège de flux et de mobilités contraste avec les vastes étendues des étangs et le caractère impénétrable des Corbières.Kristof Guez, Marc Médevielle et Jürgen Schilling ont parcouru et interprété certaines des voies qui traversent le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et modèlent ses paysages; des routes et des chemins qui engagent un rapport particulier au temps et à l'espace. Les traversées se compose de leurs trois récits photographiques. Kristof Guez s'aventure sur l'autoroute tel un explorateur en terra incognita. Il recense les archétypes de la modernité et saisit des caractères spécifiques de cette section. Marc Médevielle pénètre le monde sauvage et désert des Corbières orientales. Jürgen Schilling porte son regard sur le chemin de fer de Narbonne à Salses-le-Château, entre poésie et âpreté des infrastructures industrielles. Multipliant les points de vue sur la ligne, entremêlant les voix de l'observateur et du voyageur, son récit photographique saisit le dynamisme de l'avancée du rail et questionne l'idée du paysage même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force