L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
L'histoire du couple Strauss-Kahn ne m'intéressait pas vraiment, et j'aurais peut-être dû éviter de lire ce livre, mais il s'est trouvé sur mon chemin.
Ne doutant guère de la véracité des propos des deux journalistes auteurs, j'ai donc découvert avec presque effroi les copinages qui sont de mise dans ce monde politique, et j'ai parfois bondi de mon fauteuil !
En effet, au-delà du côté obscur du personnage Dominique Strauss-Kahn qui me paraissait par ailleurs déjà antipathique, je ne me figurais pas son entourage et toutes les tractations qui ont jalonné sa vie. Chacun savait, connaissait le problème de cet homme, mais tous se sont tus, ont couvert et caché le maximum d'informations.
Anne Sinclair, que je plaignais avant cette lecture, me semble également moins sympathique. J'ai beaucoup de mal à croire en cette femme "amoureuse de son homme" qui subit sans ciller les frasques de son mari et cette humiliation.
Cette soif de pouvoir, ce "bling-bling" affiché qu'on a tant reproché à d'autres politiques, ces magouilles à répétition m'ont confortée dans l'idée du "tous pourris" ; de quoi être dégoûtée à jamais d'aller porter mon bulletin aux urnes !
C'est un livre utile, pour qui veut connaître le microcosme politique, les retournements de vestes, les alliances improbables, les rendez-vous secrets, les échanges de bons procédés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique