"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clara lance un défi à Colin, son frère jumeau. Celui-ci part à la recherche de la reine de la pluie. Il va rencontrer des personnages mystérieux et se poser des questions difficiles. Entre terre, ciel et eau, sa quête va le conduire à découvrir le secret des rivières volantes.
Avec Clara et Colin, les lecteurs entrent dans un monde aux multiples interactions entre humains et non humains. Vont-ils rencontrer l'insaisissable reine de la pluie ? Et si poser des questions était plus important que de trouver des réponses ?
Ce conte contemporain illustré par les peintures foisonnantes de Frédéric Mouillet propose un voyage entre science et mythes. Il s'inspire de la découverte scientifique récente des rivières volantes, qui révèle l'action essentielle des grandes forêts dans le cycle de l'eau. Il plonge aussi ses racines dans la puissance symbolique de l'eau. L'album se prolonge d'une partie documentaire.
Entre dualité et unité, les jumeaux Clara et Colin invitent les lecteurs enfant et adulte à la créativité, à l'observation et à l'écoute sensible du monde, en perpétuelle transformation.
Sous le titre Clara, Colin et la reine de la pluie, ce conte a réuni sur scène en 2021 une vingtaine de jeunes violoncellistes et leurs professeures des conservatoires de Saintes, Royan et La Rochelle, autour des compositions d'André Telmann et avec l'auteure lectrice de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !