Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nouvelle monographie : un large aperçu du travail de Vidya Gastaldon (peintures et installations) de 2009 à 2016, avec deux essais et un entretien.
À travers ses dessins, peintures et installations en tissu, l'artiste franco-suisse Vidya Gastaldon nourrit une esthétique protéiforme, humble et psychédélique qui revendique une forme de simplicité et d'économie de moyens. Sa récente série de peintures à l'huile (Healing Painting, 2013-) en est la plus belle illustration. Arpentant les Emmaüs ou Caritas, elle récupère, adopte et repeint des toiles de peintre du dimanche oubliés afin de leur insuffler une nouvelle vie et de les réintroduire dans le circuit d'un regard possible. Entre pensée écologiste et ésotérisme (réincarnation, transmigration des âmes), Vidya Gastaldon jongle avec une pluralité de références spirituelles et artistiques - empruntant à l'histoire de l'art comme à la pop culture, aux divinités hindoues comme aux récits bibliques - avec toujours beaucoup de distance et d'humour.
Cette monographie, constituant le 131e numéro des Cahiers de l'Abbaye Sainte-Croix, est publiée à l'occasion de l'exposition éponyme au musée de l'Abbaye Sainte-Croix - MASC, Les Sables d'Olonne, du 19 juin au 25 septembre 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"