"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la mort du roi Guillaume IV, sa jeune et belle nièce Victoria monte sur le trône de l´une des plus puissantes monarchies au monde. La nouvelle reine du Royaume-Uni a la lourde tâche de diriger cet empire florissant tout en demeurant vigilante aux manigances douteuses des courtisans et politiciens qui l´entourent.
Le règne de Victoria 1re durera soixante-trois ans et sera marqué par quatre décennies de deuil profond. La reine demeurera inconsolable de la perte de son cousin et mari, le prince consort Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, dont elle était follement amoureuse en raison de leur complicité unique. Elle portera le noir jusqu´à sa propre mort.
Qui était réellement cette reine devenue l´emblème de toute une époque? C´est dans les coulisses de la couronne britannique, et par l´entremise d´une histoire d´amour passionnée, qu´on apprend à connaître la femme brillante qu´était Victoria, adoré par ses sujets et admirée de par le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !